La ronronthérapie

En cette journée internationale du chat, je ne pouvais pas ne pas faire un petit clin d’œil à nos amis félins et à tout le bien qu’ils apportent dans la vie de leur propriétaire.

Pour bien profiter de la culture générale du jour, le mieux est de mettre vos haut-parleurs sur « on » et de cliquer sur le bouton play !  En même temps que de vous cultiver, vous bénéficierez d’une séance de ronronthérapie ou ASMR !

Reconnue par les scientifiques et les médecins, la ronronthérapie est une thérapie basée sur le ronronnement des chats. Des enquêtes sérieuses ont mis en évidence le pouvoir incroyable de ces peluches félines. Leur douce musique aurait des vertus apaisantes et serait capable d’éradiquer les insomnies, de faire diminuer le stress et de donner de la bonne humeur. Il a aussi été prouvé que les propriétaires de Grosminet, Minou et autres Mistigris sont en meilleur santé que les personnes n’en possédant pas. Le ronronnement provoqué par un rétrécissement d’une veine entraînant des vibrations dans l’organisme du félin pourrait aussi permettre une baisse de la tension artérielle et une diminution des risques d’infarctus. Le ronron serait aussi responsable de l’augmentation de la sérotonine, la célèbre hormone du bonheur.

Des recherches et études très sérieuses ont mis en évidence le rôle anabolisant des ronronnements qui du coup faciliteraient la cicatrisation des plaies et blessures. Caresser un chat serait en outre, antistress et somnifère naturel.

Si vous êtes convaincus par cette ronronthérapie et ce massage de cerveau ( ASMR) d’un peu plus de 20 minutes, vous avez plusieurs solutions :

  • Acheter un chat ou si vous en possédez déjà un, le caresser plus souvent !
  • Vous rendre dans un des nombreux bars à chats au Japon ou si vous n’êtes pas globe-trotter,  allez tout simplement dans l’un des un peu moins nombreux « ronron-bar » en France.

 

 

 

 

 

 

A propos de l'auteur

A.Ccélère
A.Ccélère

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.