Se soigner avec du sel

Permettez aujourd’hui à notre site de culture générale de mettre un grain de sel dans votre vie. Mais je vous assure que cela sera pour votre bien puisque je vais vous présenter l’halothérapie, une thérapie à base de sel, qui devrait vous apporter de nombreux bienfaits et vous éviter les récurrents  troubles affectifs saisonniers.

Rien à voir avec la vinothérapie , voici la recette de cette halothérapie :

  • Prenez du sel. Attention, pas une cuillère à café mais beaucoup beaucoup beaucoup de sel
  • Placez-vous dans un lieu hermétique…non pas votre faitout ou votre cocotte, mais une mine de sel, une grotte ou une cave.
  • Inhalez une solution saline à nez nu ou du sel sec grâce à un aérosol.
  • Pratiquez des lavages de solution salée
  • Faites trempette dans un bain de saumure
  • Posez sur votre peau des compresses imprégnées de sel
  • Rendez-vous dans un spa salé !

Non reconnue par certains experts en santé publique, l’halothérapie aurait pourtant plusieurs propriétés bénéfiques.  Est-ce un hasard si les champions du monde 2018 avaient accès à une salle d’halothérapie à l’hôtel quatre étoiles Hilton Garden Inn Moscow New Riga situé à 75 kilomètres de Moscou ?

Quelles sont les vertus de la thérapie par le sel ?

  • Soulagement et/ou guérison de l’asthme
  • Amélioration des symptômes de la maladie pulmonaire obstructive chronique
  • Élimination des sécrétions bronchiques

Et quand le sel ne suffit pas, certains spa combinent  l’halothérapie avec des bains de bière. C’est le cas du Bernard beer spa de Prague  !

Bon c’est vrai que toute cette saumure et cette bière nous  feraient presque  penser à une bonne choucroute. Très soucieux de votre santé physique et intellectuelle, nous vous parlerons peut-être un autre jour des bienfaits du jus de choucroute.

Mais avant tout, dites-nous si vous êtes plutôt bière ou sel ? Avez-vous déjà testé l’une ou l’autre de ces thérapies alternatives ?  Quels effets avez-vous ressentis ?

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.