Otto Witte, cinq jours roi d’Albanie

« Cinq jours roi d’Albanie », c’est le nom de l’autobiographie publié en 1939 par un certain Otto Witte…

Cet Allemand raconte qu’il a vécu une vie de bohème, à faire les quatre cents coups dans le monde entier.

Il a notamment réussi à monter sur le trône d’Albanie sur un malentendu. Il a été couronné et en a profité pendant quelques jours avant de prendre la fuite, avec son compagnon de toujours, Max Schlepsig.

Cette histoire incroyable est à découvrir dans ce podcast :

Ce podcast est à retrouver sur Youtube, n’hésitez pas à vous abonner à la chaîne de Perles d’Histoire.

Vous pouvez aussi l’écouter sur Deezer, Spotify, Apple Podcasts, ainsi que toutes les plateformes d’écoute en ligne.


A propos de l'auteur

Avatar
Gabriel Macé

Je suis journaliste et je réalise des podcasts quotidiens de culture générale et vous les partage ici avec un article. À écouter sur Youtube mais aussi Deezer, Spotify, Soundcloud, etc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.