La nature en coeur

On a manqué votre Saint-Valentin, mais cela ne nous empêche pas de vous aimer de toute notre cœur. En cette période un peu trouble, troublante voire anxiogène, nous vous envoyons nos meilleures pensées et ce, de tout notre cœur. Je vous confie que je suis un peu cordophile sur les bords ! Je me plais donc à trouver des cœurs tout au long de ma journée,  qu’ils se forment par paréidolie ou qu’ils existent vraiment. Aujourd’hui, je vous ferai  découvrir des cœurs naturels, c’est-à-dire des lieux géographiques qui ont vraiment adopté cette forme d’amour !

Galešnjak, L’île de l’Amour en Croatie

Connue aussi sous le nom d’Île de Cupidon ou Otok za Zaljubljene, cet îlot-cœur de 0,132 km2 se trouve l’Adriatique, « coincé » entre l’île de Pašman et la ville de Turanj. Propriété privée abritant des végétaux et 2 collines, sa forme caractéristique fut dévoilée par l’un des cartographes de Napoléon 1er en 1806. C’est en 2009 que Google earth en la mettant en avant, la fit découvrir à tous.

Le ❤️de Voh en Nouvelle- Calédonie.

C’est Yann Arthus-Bertrand, qui, en la photographiant, en 1990 a donné sa notoriété à cette clairière naturelle située dans une mangrove longeant le lagon calédonien.


Le Lac Vannino au ❤️ des Alpes

Ce lac en forme de cœur se situe dans les Alpes lépontines a 2177 mètres d’altitude. Autant dire qu’il vous faudra un bon cœur pour aller l’observer !

Un❤️ dans les étoiles !

Pour le coup, ce n’est pas un bon cœur qu’il vous faudra mais un vaisseau spatial si vous voulez aller voir de près la nébuleuse du Cœur, IC 1805. Elle se trouve approximativement à 6 500 année-lumière dans la constellation de Cassiopée. Bon voyage ! Et rapportez-nous des photos !

Hundafoss, la cascade cœur

Ce cœur (approximatif ?) se trouve en Islande dans le parc national de Skaftafell. En plus de ressembler à un cœur, elle présente de splendides orgues basaltiques.

Heart reef

Ce récif en corail situé dans la Grande barrière de corail en Australie ressemble à s’y méprendre au Paradis ! C’est précisément dans les îles Whitsundays au large des côtes du Queensland que tous les touristes du monde se pressent pour admirer cette étrangeté mais aussi profiter d’une eau limpide et turquoise.

 

 

A propos de l'auteur

Axelle Rousse_Redacxelle
Axelle Rousse_Redacxelle

Femme fatale aux courbes si parfaites qu’indicibles, je reste au foyer pour éviter les paparazzi et mener une vie tranquille loin des projecteurs. J’en profite pour cultiver mes neurones et m’intéresser à tout et n’importe quoi. Mes madeleines préférées sont la grammaire française, la littérature, la musique savante et la pédagogie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.