Qui va soigner ma rate et mon foie 2
Dans ce premier article, je vous proposais de vérifier vos connaissances sur les spécialités médicales. J’espère que le test a été réussi. Aujourd’hui, je vous présenterai d’autres disciplines de spécialités.
Le gériatre : médecin spécialisé dans la gériatrie, une branche de la médecine axée sur la prise en charge des problèmes de santé et du bien-être des personnes âgées, en particulier celles qui sont vulnérables en raison de leur âge avancé. Les gériatres sont formés pour comprendre les aspects médicaux, psychologiques, sociaux et fonctionnels du vieillissement, afin de fournir des soins complets et adaptés aux besoins des patients âgés.
L’hépato-gastro-entérologue : Il s’agit d’un médecin spécialisé dans le diagnostic, le traitement et la gestion des affections liées au système digestif, qui comprend le foie (hépato), l’estomac (gastro) et les intestins (entéro). Vous irez le consulter (ce que je ne vous souhaite pas) pour des affections hépatiques, ulcères, problèmes de reflux gastro-œsophagien, gastrite, infections gastro-intestinales, maladies inflammatoires de l’intestin comme la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse et les polypes coliques, pancréatite, calculs biliaires, la cholangite et la dysfonction sphinctérienne du sphincter d’Oddi.
L’ophtalmologue : C’est LE médecin spécialisé dans la prévention, le diagnostic et le traitement des troubles et des maladies liés aux yeux et à la vision.
L’urologue : médecin spécialisé dans le diagnostic, le traitement et la gestion des troubles et des maladies du système urinaire, ainsi que des troubles du système reproducteur masculin.
L’immunologue : médecin ou un chercheur spécialisé dans l’étude et la compréhension du système immunitaire, qui est le système de défense naturel du corps contre les infections, les maladies et les agents étrangers. Les immunologues jouent un rôle essentiel dans la recherche, le diagnostic et le traitement des maladies liées au système immunitaire, ainsi que dans le développement de thérapies immunitaires.
L’endocrinologue : médecin spécialisé dans l’endocrinologie, une branche de la médecine qui se concentre sur les hormones et les glandes endocrines. Les hormones sont des substances chimiques essentielles à la régulation de nombreuses fonctions du corps, notamment la croissance, le métabolisme, la reproduction, la régulation de la glycémie et bien d’autres. Les endocrinologues sont formés pour diagnostiquer, traiter et gérer les troubles hormonaux et les maladies des glandes endocrines.
Après avoir lu ces deux articles, savez-vous qui va soigner mon foie et ma rate ? De grâce, ne m’envoyez pas chez le gériatre !
Pas de commentaire actuellement.
Ajouter votre commentaire