Concombre et cornichons
Je prends encore le risque de me faire traiter d’inculte parisien, mais j’ose le sujet de botanique.
A part la couleur je n’avais jamais fait un quelconque lien entre les concombres et les cornichons. Et pourtant, ces deux cucurbitaceaes appartiennent à la même espèce, leur nom scientifique est identique : Cucumis sativus.
Les cornichons sont des concombres récoltés avant maturité. On les laisse ensuite macérer ensuite pendant quelques mois dans le vinaigre blanc, l’eau et les aromates.
Enfin sachez que le cornichon comme les concombres sont très peu caloriques, tout juste une dizaine de calories aux 100 g.
Ben dis donc mon Commandant, c’est la chaleur et/ou la fatigue qui t’empêche(nt) de te relire. Ce n’est pas digne d’un Commandant ça ! 😉
J’ai corrigé les erreurs matinales du commandant 🙂
Billx>Oui désolé, je me sis un peu surestimé en pensant que le rédiger tard le soir me dispensait de me relire.
samy> Merci
Mais, c’est qui Samy ??? 😐
Bon je fais mon-chieur-référencé-dans-le-dico-des-chieurs… Il manque juste un « s » à « Je prend(s) ». C’est bon, j’arrête, promis !! En plus je pars une semaine en vacances très bientôt (sans PC), donc je vais vous laisser (enfin) tranquille… Pour quelques temps seulement… hé, hé, hé…
Je suis un ami de Bastien (et accessoirement un colocataire sur le serveur et le co-développeur de Spongestats que Bastien avait créé)
Oué, samy il a accès à la tout le serveur et à la base de données, d’ailleurs il pourrait même écrire des articles si il voulait 🙂
Ben oui, pourquoi il écrit pas Samy ?? 🙂
Il faudrait, il faudrait 🙂
Je vais casser cette belle brochette de commentaires hors-sujets en complimentant cet article vraiment intéressant. Ça c’est du commandant comme on le connait ! ^^
@Kae : oui, aussi ! 🙂
En effet, cornichons et concombres sont de la même espèce, mais faire pousser un cornichon plus longtemps ne le fera pas devenir un concombre, juste un cornichon plus gros et trop amer pour être consommé 🙂
Et pourtant, c’est ce que consomment les américains avec un tas de sauces improbables, les gros cornichons…
merci je préfére les cornichons
Moi j’ai toujours apprecie’ l’un et l’autre ^^, je connaissait leur homonymie scientifique mais pas qu’il fallait les recolter avant maturite’ ! … Dans mon jardin on avait des concombres jaunes … mais je pensais que c’etait a cause du soleil !(c’est lie’ quand meme ^^)
euh il n’y aurait pas un « ensuite » de trop à la 8ème ligne ?