Concombre et cornichons

cucumberJe prends encore le risque de me faire traiter d’inculte parisien, mais j’ose le sujet de botanique.
A part la couleur je n’avais jamais fait un quelconque lien entre les concombres et les cornichons. Et pourtant, ces deux cucurbitaceaes appartiennent à la même espèce, leur nom scientifique est identique :  Cucumis sativus.
Les cornichons sont des concombres récoltés avant maturité. On les laisse ensuite macérer ensuite pendant quelques mois dans le vinaigre blanc, l’eau et les aromates.
Enfin sachez que le cornichon comme les concombres sont très peu caloriques, tout juste une dizaine de calories aux 100 g.

A propos de l'auteur

commandant

16 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.