L’information inutile du vendredi : au cours de sa vie, le koala ne boit jamais d’eau…

…car il puise toute l’eau nécessaire pour vivre dans les feuilles d’eucalyptus qu’il mange.

Et je pense avoir fait le billet le plus court du site. :-p

A propos de l'auteur

Kae

Kae est un petit hibou curieux de (presque) tout et contribue de temps en temps au site www.culture-generale.fr quand son emploi du temps le lui permet. Il a comme principal intérêt des questions liées de près ou de loin à la science mais reste ouvert et intéressé par bien d'autres choses.

Comme tous les hiboux, il n'est pas infaillible, même dans son domaine de prédilection. Il prie donc le lecteur de se montrer indulgent envers ses articles mais sera toujours heureux de voir des commentaires soulignant des erreurs ou apportant des précisions !

13 commentaires

Laisser un commentaire
  • Pour le billet, je pense que c’est le plus court, effectivement.

    Paradoxe : Le koala se nourrit exclusivement de feuilles d’eucalyptus mais il les digère très mal. C’est la raison pour laquelle il ne fait que dormir quand il ne mange pas.

  • Je confirme, pour en avoir vu un certain nombre « en plein travail »…
    Ça dort pendant 22h, ça mange pendant 1h et ça ch..e pendant 1h.
    Et, une fois de temps en temps, M. et Mme Koala vont jouer au docteur…
    Quelle vie trépidante !

  • J’arrive sur Culture générale et voilà que j’apprends, en tout premier lieu, que le koala ne boit jamais. Merci, ça va être ma façon de relancer la conversation du dimanche.

  • Et s’ils tirent une tête pareille, c’est entre autres parce que l’eucalyptus peut constituer une drogue dure, vous ne les verrez plus du meme oeil^^
    Voilà pourquoi nos amis koalas, qui abusent largement de cette nourriture, sont toujours dans les vapes, et donnent une telle impression (Koala, un drogué mignon ?)
    Et voilà pour la petite (si!) anecdote^^
    Bonne continuation 😉

  • Pour continuer dans l’anecdote, les koalas sont effectivement toujours dans les vapes et il leur arrive d’avoir des pics de stress conséquents. Suite à ces pics, il peuvent faire une crise de tétanite et, pour s’occupper de ces braves bêtes, nos amis surfeurs ont donc décidé de faire un hôpital pour eux : http://www.koalahospital.org.au/
    Si avec ça vous vous ennuyez pendant le repas dimanche…

  • On peut même adopter un certificat d’adoption de koala (parce le koala vous le verrez jamais). Pour 50 dollars par an, on a quand même droit à une photo couleur.

  • juste payer 50 dollars par an.
    C’est un mécanisme de don pour financer les soins des koalas. C’est un peu comme les organismes qui te proposent de parrainer les études d’un enfant du tier-monde, sauf que là, t’es sur que le koala te dira pas merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.