Si tu t’incrustes assez…

… Sur ce blog, tu apprendras beaucoup de choses et notamment qu’il n’existe qu’un seul crustacé terrestre. Tu ne le trouveras jamais au beau milieu d’un plateau de langoustines ou sous la queue d’une langouste (à moins qu’il ne se soit perdu) mais plutôt dans ton jardin. Ce crustacé de l’ordre des isopodes dont le type le plus répandu est l’aselle n’est ni plus ni moins que… Le cloporte.

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

17 commentaires

Laisser un commentaire
  • Pas facile à ressortir en société !
    ça aurait pu faire une info inutile du vendredi, mais ça aurait gâché le jeu de mots en mousse 🙂

  • rohhhhhhhhhh je viens de comprendre le titre 😀

    Et l’info… Mouais, on verre pour la ressortir. Peut-être que s’il n’est pas envisageable de la glisser subtilement dans un débat argumenté sur les animaux comestibles et marins, je la ressortirais au moment le plus inopiné et là où j’ai le plus de chance d’en rire, comme durant un cours de math ou en plein milieu d’un match de foot à la télé…

  • @ Xuetahc : Certes, le crabe des sables aime batifoler sur la plage, mais son milieu naturel reste l’eau. Le cloporte fut un crustacé d’eau il y a quelque millions d’années, mais il s’est adapté à une vie exclusivement terreste. Cependant il fuit le soleil et préfère les milieux humides (dessous de pierres, ect..) mais il se noie si on le met complètement dans l’eau.

  • Billx, au nom des cavaliers de la culture G, je te nomme général-colonel-commandant-le-titre-que-tu-veux-en-chef de la blague utile 😀 Comme notre ami néerlandais aéroporté, j’ai mis un peu de temps à comprendre le titre ^^ mais qu’est-ce que c’est bien trouvé 😉

  • Enorme, le titre, énorme 🙂

    Et sinon, merci pour l’article : je me suis souvent demandé comment s’appelaient ces petites biiiip qui pullulent parfois 🙂

  • Merci pepi, c’est gentil. ^^ À la maison quelques livres de tombés, un peu de vaisselle cassée, mais c’est tout. Plus de peur que de mal.

    Par contre un peu plus au nord de Tokyo, ils ont morflé. C’est quand même le plus gros tremblement de toute l’histoire du Japon. :-/

  • De là où on est, on s’est dit que tes fesses ont du chauffer un peu, mais content que t’aies rien de casser (sauf la vaisselle) 😉

  • Ce matin, je ne sais pas si c’est moi ou les journalistes, mais j’avais très largement sous-estimé ce qui s’est passé… J’avais retenu 50 morts, ce qui n’est pas rien, mais bon…

    Et ce soir, en rentrant du boulot, y a plus de 1000 morts, des centaines de disparus, des usines et des centrales nucléaire en flamme…

    Y a que Khadafi qui doit être content…

  • Peut-on classer certains politiciens dans la catégorie des crustacés terrestres et , pourra-t-on les servir en entrée , le 12 juin 2012 au soir , à nos convives ?
    Pourriez-vous aussi me recommander un vin particulier pour accompagner ce met de choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.