Il y a 33 ans mourrait Daniel Balavoine…

Le chanteur célèbre a trouvé la mort au Mali, dans un accident d’hélicoptère lors de la célèbre course automobile : le Paris-Dakar.

C’était le 14 janvier 1986, il y a 33 ans, jour pour jour…

Daniel Balavoine était présent à la 14ème édition du Paris-Dakar comme ambassadeur de Paris du Cœur, une action humanitaire visant à installer des pompes à eau dans le désert, en profitant de la logistique de la course.

Redécouvrez cette journée tragique dans ce nouvel épisode de Culture G :

Pour étendre tous les jours (un peu plus) votre culture générale, vous pouvez même vous abonner à cette chaîne YouTube, écouter les épisodes sur n’importe quelle plateforme de podcast (DeezerSpotifyiTunes, etc) ou revenir régulièrement sur culture-generale.fr ! À bientôt !

A propos de l'auteur

Gabriel Macé

Je suis journaliste et je réalise des podcasts quotidiens de culture générale et vous les partage ici avec un article. À écouter sur Youtube mais aussi Deezer, Spotify, Soundcloud, etc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.