Le mot du mercredi : Ménarche

règlesEncore un mot issu du grec. Messieurs, vous avez tout à fait le droit de lire cet article même si ce sont ces dames qui sont concernées. Car, oui, fidèles lectrices, vous avez toutes été pendant une période de votre vie une femme de ménarche. Sans seau ni serpillère (quoique, je n’étais pas là pour voir le déroulement des choses), mais une femme de ménarche quand même. Ce genre de chose survient vers 12 ans et demi en moyenne. Il y a encore quelques décennies, c’était une vraie surprise (souvent mauvaise) car la ménarche était véritablement taboue au sein de la majorité des familles. Aujourd’hui, il est plus simple de savoir ce qu’il va arriver (merci internet). La ménarche, veuillez m’excuser d’être trivial, c’est la première fois où les anglais débarquent, la première fois que la salle de jeu est en peinture…  La ménarche, c’est la période des premières menstruations. Et pendant ce temps là, les garçons du même âge font des cartes de France dans leurs pyjamas la nuit…

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.