La petite info « ah ben ça alors ! » du vendredi : Quelle sonnerie !

musiLe constructeur Nokia, même s’il semble distancé dans le combat que se livrent les constructeurs de téléphones mobiles (enfin, à ce jour de 2015), aura quand même laissé une sacrée empreinte sur une toute une génération d’utilisateurs. Outre la robustesse et l’excellente autonomie avérées  du fameux modèle 3310 , un des plus fiers représentants de la marque, c’est aussi une mélodie bien sentie et facilement identifiable que le constructeur a choisi pour emblème. Et pour ce faire, aucun compositeur local n’a été sollicité. Non, le groupe finlandais a puisé dans le répertoire du guitariste espagnol  Francisco Tárrega (pour ainsi dire le « père » de la guitare classique moderne). Quelques notes on été extraites d’une pièce du compositeur nommée Gran Vals. De plus, Nokia s’affranchissait de droits d’auteur puisque le morceau datant de 1902 était tombé dans le domaine public.

Oui, je sais, vous l’attendez toutes et tous la preuve sonore. La voici. Ouvrez bien vos écoutilles à la 18ème seconde. Et à 3’12, la vidéo vous gratifiera même d’un clin d’œil. Bon week-end !  🙂

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

2 commentaires

Laisser un commentaire
  • Merci pour vos articles. Tres sympa de m aider à dégainer quelques pépites, j arrive ainsi enfin a interesser mon ado de quinze ans a ce que je dis.
    Bonne journée
    Carole
    Ps, pardon pour le manque certains accents.

  • Bonjour Carole. Heureux de participer au développement culturel de votre fils ! 😉 Et merci de nous lire. 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.