La petite info « ah ben ça alors ! » du vendredi : Quelle sonnerie !
Le constructeur Nokia, même s’il semble distancé dans le combat que se livrent les constructeurs de téléphones mobiles (enfin, à ce jour de 2015), aura quand même laissé une sacrée empreinte sur une toute une génération d’utilisateurs. Outre la robustesse et l’excellente autonomie avérées du fameux modèle 3310 , un des plus fiers représentants de la marque, c’est aussi une mélodie bien sentie et facilement identifiable que le constructeur a choisi pour emblème. Et pour ce faire, aucun compositeur local n’a été sollicité. Non, le groupe finlandais a puisé dans le répertoire du guitariste espagnol Francisco Tárrega (pour ainsi dire le « père » de la guitare classique moderne). Quelques notes on été extraites d’une pièce du compositeur nommée Gran Vals. De plus, Nokia s’affranchissait de droits d’auteur puisque le morceau datant de 1902 était tombé dans le domaine public.
Oui, je sais, vous l’attendez toutes et tous la preuve sonore. La voici. Ouvrez bien vos écoutilles à la 18ème seconde. Et à 3’12, la vidéo vous gratifiera même d’un clin d’œil. Bon week-end ! 🙂
Merci pour vos articles. Tres sympa de m aider à dégainer quelques pépites, j arrive ainsi enfin a interesser mon ado de quinze ans a ce que je dis.
Bonne journée
Carole
Ps, pardon pour le manque certains accents.
Bonjour Carole. Heureux de participer au développement culturel de votre fils ! 😉 Et merci de nous lire. 😀