Quel est l’animal le plus lent ?

ParesseuxL’animal le plus lent sur Terre est le paresseux !

Ce n’est pas difficile à imaginer puisque cet animal passe le plus clair de son temps à dormir (environ 20h par jour) et se nourrit exclusivement de feuilles pauvres en élément nutritifs. Il n’est donc pas des plus vifs. En effet, il se déplace à la vitesse de 12 mètres par heure ! Il lui faut donc 83 heures pour faire 1 kilomètre ! C’est pour cette raison qu’il reste principalement suspendu à des arbres car il a horreur du sol (où les prédateurs n’ont aucun mal à l’attraper).

Le paresseux ne descend de son arbre,que tous les 10 jours, pour déféquer.

Sources :

A propos de l'auteur

lucas

17 commentaires

Laisser un commentaire
  • Salut 🙂 Cool comme info.

    Sinon, à mon avis, c’est un peu généraliser que de dire “l’animal le plus lent du monde”, vu qu’il y a probablement plus lent dans le monde des insectes (entre autres).

    À ta place, je dirai plutôt “le mammifère le plus lent”, ou autre, si tu trouves plus précis 😉

  • Je suis étonné par cet article. Passionné par les documentaires animaliers, il me semble en avoir déjà vu sur le paresseux et, de mémoire, on y voyait un paresseux nager. Il y était dit qu’il se déplaçait d’ailleurs assez vite en nageant (assez vite par rapport à sa vitesse terrestre).

    Ceci dit tout ça ne répond pas à la plus grande question existentielle de l’univers : “C’est qui le plus fort : l’hippopotame ou l’éléphant ?”

  • Si aucun animal n’est aussi colossal qu’un dinosaure, certains détiennent des records de gigantisme. Parmi ces géants, le rorqual bleu 30 éléphants sur le plateau d’une balance et la baleine bleue dans l’autre.

  • Néanmoins, on dit que les premiers “paresseux” d’Amérique étaient des animaux de grande taille qui pouvaient se tenir debout et qu’ils étaient herbivores et vivaient au sol.c’est curieux!

  • non, ce n’est pas le paresseu, le plus lent c’est l’hippocampe avec 35cm en 5min (vu a la tele et confirmé si je ne me suis pas trompée dans les min)

  • Tous à côté, en effet c’est l’éponge qui est considérée par les scientifique comme un animal.
    déplacement de 2,5cm en 15 jours soit presque de 11ans pour parcourir 1 km.
    Amitiés à tous

  • Pas si sur que certains fonctionnaires ne pulvérisent pas le record de productivité du “Paresseux” !
    Les a-t-on jamais chronométrés ! juste pour voir …….

  • vraiment je suis rassuré de cette information allé jusqu’à’ a 83h pour 1 km sans vous je serais toujours perdus merci je vous suivrai par tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.