2012 n’est pas la fin du monde

Facebook : « fin du monde pour le 21 décembre 2012 ? groOOosse caisse le 20 ! ! ! »

Au moins, ça annonce la couleur d’entrée 🙂

C’est LE buzz du moment : le 22 décembre 2012, plus personne ne sera là. Ressituons

Selon un écrit Maya, le Popol wuh, tout un tas de catastrophe vont arriver et vous allez voir, ça mérite bien un film d’Hollywood.

Tout d’abord, si on examine la tablette, on se rend compte que cela traite de la fin D’UN monde et pas la fin DU monde. Encore mieux, il y a des dates après le 21 décembre 2012, sur des centaines d’années…


 



Première menace : Une activité solaire anormale

Manque de bol, depuis 2007, le soleil est d’un calme olympien, et personne ne va s’aventurer à prédire quoi que ce soit. Quand bien même, si l’activité explose entre-temps, cela n’aurait aucun impact au niveau de l’activité sismique terrestre, au pire un orage magnétique qui provoquerait un black-out sur une partie du monde, mais c’est pas tout à fait la fin du monde annoncé.

-Seconde menace : La planète Nibiru

Selon la légende, cette planète ferait un tour dans notre système solaire tout les 3600 ans environ. Super, sauf que si c’était le cas les orbites des planètes du système solaire auraient été modifiées, et on le verrait. Exit donc, la planète Nibiru.

-Troisième menace : Les alignements

Il y en a pour tout les goûts ! L’alignement Soleil-Terre-Centre de notre galaxie, se produit tout les ans, à dates variables, et pas tout les 26000 ans, donc autant dire que c’est sans danger.

L’alignement de toutes les planètes du système solaire écartèlerait notre bonne vieille Terre, à cause de la force gravitationnelle, et provoquerait séismes, éruptions, bref la totale. Encore dommage, ça arrive régulièrement donc rien à craindre.

Quant au coup du « on va se faire aspirer par le trou noir du centre de la Voie Lactée », sachant qu’on en est à 26000 années-lumière, ça voudrait dire qu’en voyageant à la vitesse de la lumière, il nous faudrait 26000 ans pour y arriver donc c’est pas pour tout de suite.

La NASA a même été obligé de publier un démenti point par point, étant donné les inquiétudes que cela a suscité à travers le monde.

Conclusion : On a donc rien à craindre d’une hypotéthique fin du monde donc… Joyeux Noël à tous 😀 !!

A propos de l'auteur

Avatar
Mycroft

Mycroft est le frère du célèbre détective Sherlock Holmes. C'est une sorte de "culturegénéralivore", qui prend tout ce qu'on lui propose, même si les sciences et la technologie restent son domaine de prédilection.
Son péché mignon sont quand même les informations qui ne servent à rien, du style, le mot le plus connu au monde est "OK", le second est "Coca-Cola" :)

19 commentaires

Laisser un commentaire
  • Tu l’auras deviné Bastien, je n’y connais rien en HTML ^^.
    En fait je voudrais faire passer à partir de « Première menace » en dessous de la photo, tu vois ce que je veux dire ?

  • Raaahhh, le code html n’est pas affiché. Je retente un essai : \ \ (sans les « \ » si tu les voit, mais bien avec le « / »).

  • Bon, j’abandonne.
    D’ailleurs Bastien, j’en profite pour dire que dès que l’on veut faire un peu de mise en page avec des images, on doit passer par l’édition du code html et ça devient tout de suite cra-cra. Y’a pas un moyen d’avoir une jolie interface qui nous fait ça ?

  • >Billx : Merci 😉
    >Kae : Euh je crois que je vais laisser faire les professionnels ^^’.Ça m’a l’air bien compliqué, tout ça.

  • C’est corrigé mycroft 🙂

    J’pense que le plus simple pour les images c’est que j’ajoute des fonctionnalités de tableau dans la barre d’édition de WordPress, c’est moins propre dans le code mais plus facile à utiliser 🙂

  • Moi aussi j’ai déjà eu des problèmes avec l’insertion des images (d’ailleurs, je n’en mets plus). je veux bien tester la solution de Bastien !

  • je pensse que ses des foutaise « LA FIN EN 2012 » quel betise. Je ne ronie pas la croyance maya mais bon on nous a dit la meme chose en 2000 et il ne c’est rien passé .

  • J’adore cet article!!!
    Bravo!!
    Je connais des gens qui croient tellement en ça qu’ils vivient leur vie tellement a fond que ça fait peur!!!
    Je savais jamais trop quoi leur dire pour qu’ils sachent que cette  »fin du monde » c’etait que du faux!!
    Maintenant j’ai des arguments!!!
    Ce que je sais c’est que ce sera quand meme dur dur!!!

  • c noel leger sur facebook adresse windoz live messanger..mostgangster@hotmail.fr 1 chance sur 2 que la fin se rapproche..il n ont pas pu prevoir d avance la canicule de l ete 2003 or ni le tsunami ravageur et aussi le tremblement de terre a haiti…mai beaucoup trop de similitudes entre science oracle prophetie et surtout ces 20 derniere annees beaucoup de catastrophes naturels et nouveau virus arrivent et se succedent etrangement et tres inquetantes..l apocalipse chetienne a predit tout sela et il s averent arriver comme meme…c chaud boullant.de toute facon si cela se passe persoone ne pourra rien y faire.a bientot.

  • Je ne sais pas si c est la vue de certains articles, ou de certains commentaires, ou peut etre depuis les accords de « Masthrich », mais des fois moi, j ai envie qu elle arrive, cette fin d un monde.

  • D’un coté c’est beaucoup plus rassurant de se dire qu’on va survivre à cette « fin du monde »…

    Et puis de toute façons, même si on a tord, et que tout le monde meurt, il n’y aura plus personne pour nous dire qu’on s’est trompé…

    Personnellement, je n’y crois pas non plus.

    Mais rien n’est éternel, donc il faut s’attendre à la fin de notre civilisation, et de la vie en général…

  • Bon moi j’ai un avis plutôt neutre sur la question. Je ne vais pas essayé de convaincre une personne que cela ne va pas arrivé ou pas car je n’en sais rien. Bref mais imaginons que c’est pas des conneries qu’il y a un trucs, que quelque chose va arrivé, une grosse comète par exemple. Vous êtes d’accord avec moi que les chefs d’états seraient les 1er avertis donc vous pouvez comprendre que même si cette histoire est vrai, ce n’est pas dans leurs intérêts de faire propagé l’information, information qui provoquerai une vagues de chaos dans le monde entier, l’homme ne respecterai plus aucune règles sachant que sa fin est proche. Vous imaginez le bordel si demain on vous dit que vous allez mourir, n’ayant plus rien à perdre beaucoup se mettrai à volé tuer violé à faire tout ce dont il a envie vu qu’il n’as plus rien à perdre.

    Donc même si l’information est vrai l’état s’efforcerait principalement à caché l’information a nié et démontré le contraire. Je ne sais pas si vous saisissez mon idée, mais ce que je veux dire c’est que même si cela était vrai que notre fin est proche nous n’avons pas la capacité de vérifié l’exactitude d’une information,l’homme est doué pour mentir.

    Donc je vous invite de Toujours remettre en question une information et ne pas être Complétement convaincu par un idée si on ne peux pas la vérifié nous même, c’est pourquoi j’ai un avis neutre sur cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.