Quelles sont les principales différences entre un système numérique et le système analogique ?

Cet article a été publié par phpDZ dans le cadre du concours d’août.

Analogique en télécommunication ou on électronique est un mode de représentation de l’information par un codage continue. On parle de communication analogique si la communication à transmettre est une valeur concrète , les signaux électriques issus du microphone ou d’une camera sont les meilleurs exemples.

La performance de se système se fait on comparant le signale produit ou final avec une grandeur initial : c’est donc un critère de fidélité
Le système numérique est un système qui utilise des bits chaque bit pouvant représenter les valeur 0,1 c’est un système traitent l’information sous forme d’une suite de circuit ouvert fermé ou haut bas, la performance s’évalue sous forme d’un rapport d’erreur qui vérifie si les symboles traité on était reconnus, c’est se qui ce produit principalement dans le micro-ordinateur.

Malgré une utilisation actuelle très élargie du système numérique le système analogique reste aussi asse employé , c’est pourquoi certains systèmes numérique utilisent des convertisseurs analogique numérique ou numérique analogique dont le meilleur exemple serais le modem : qui module le signale digital émis par l’ordinateur en une fréquence porteuse sur la ligne téléphonique puis a la réception il démodule l’information de la fréquence porteuse D’où le terme modem qui provient de la contraction modulateur démodulateur

A propos de l'auteur

Bastien

Je suis le créateur de ce site et j'essaie toujours d'écrire des articles sur des sujets qui peuvent toucher le plus grand nombre de lecteurs.

Je n'ai pas de domaine de prédilection, quand je me pose une question sur n'importe quel sujet, j'essaie de trouver la réponse et je la poste ici.

Même si malheureusement je me fais rare sur le site, je veille au grain et je reste à l'écoute de tous les visiteurs et commentateurs donc n'hésitez pas à m'écrire.

17 commentaires

Laisser un commentaire
  • Heureusement que la grammaire ne fait pas partie de la culture.
    Je sais, ce n’est plus à la mode de se gausser des clampins qui martyrisent la langue française, mais bon sang! 16 fautes en 25 lignes, quand même! (je ne compte pas la ponctuation)

  • AAAAAAAAAAAAHHHHHH
    Mes yeux pleurent des larmes de sang.

    N’avez vous jamais entendu parler de “la grammaire” et de “l’orthographe” ?

  • @php?? : Bonne excuse. Bon courage pour apprendre le français.

    J’insulte donc Bastien qui a posté ton article sans le relire et sans corriger les erreurs les plus évidentes. Si les constructions grammaticales un peu bancales, mais correctes, sont acceptables ; les grosse fautes qui font mal aux yeux sont vraiment gênantes.

    PS : Je (majuscule) suis en cour d’apprentissage (à moins que tu code des logiciels en Français… C’est compilé ou interprété ?) de la (ce n’est pas la tienne, vraisemblablement) langue. (Dans le doute, fais des phrases courtes…) Apparemment, (…avec des virgules) il me reste pas mal à (a/à, un grand classique) apprendre… (pas d’espace avant les points de suspension.)

  • Tu te prend pour le correcteur word, le contenue me parait intéressant et c’est se qui conte ,je suis sur que tu connais que cette langue et que tu te prend pour Victore hugo

    Je te remercie Bastien pour ta modestie et ton sens d’encouragement ,j’essaierai de poster un autre sujet on accentuant ma concentration sur la grammaire et qui sais peut être bien que je serais le favoris.
    Quand a toi zuiter faut que t’apprenne a être plus courtois avec les autres , je suis quelqu’un de bien c’est vrais mais qui dit programmateur dit Hacker et je pourrait bien te pourrir la vie dans se sens .
    Se sujet a déraper tu peut l’effacer si tu veut Bastien

  • J’aurais bien effectué les corrections, mais l’article est la propriété de Bastien.
    S’il est vrai que le français est maltraité dans cet article, je trouve tout de même très chouette le grand nombre d’articles postés et le grand nombre de contributeurs, particulièrement en cette période estivale !
    Merci donc à toi php31 pour ton article. (A l’avenir, tu peux aussi demander à le faire relire par un des contributeurs du site ; je me propose, si tu veux)

  • Soyez un peu clément avec notre ami canadien ! N’oubliez pas que le principe du blog, c’est que n’importe qui peut poster. Même s’il est vrai qu’une relecture semble nécessaire pour comprendre pleinement l’article, on ne peut pas nier l’effort de php31 pour expliquer les différences entre les deux signaux. Et surtout pour l’illustration, comment t’as fait ça ?!

    Par contre, je suis pas sur que le mot “programmateur” soit celui que tu cherches, “programmeur” peut-être ?

    Je suis pour la remarque d’Eusebe (Tu marches sur les terres de Billx, il va pas être content ^^).

  • Pour ma défense :

    1 : Je suis à l’étranger avec peu d’accès à Internet et j’ai préféré le mettre en ligne dès réception pour qu’il soit publié avant la fin du concours.
    2 : Je publie les articles comme ils arrivent, si je modifie l’orthographe, je biaise la participation de la personne et les avis des visiteurs par la même occasion, je préfère donc ne pas y toucher.

    php31 > Si tu veux un compte pour poster des articles sur le site gk.eu, je peux t’en donner un avec grand plaisir 🙂

  • oulala… quand le programmateur nous menace avec ses bits…

    Sinon, pas très agréable à lire mais très intéressant… Merci beaucoup pour l’exemple et l’explication du modem !

  • Bah c’est cool moi je dis ! …
    Et puis maintenant que le coucours est termine’, tu peux t’en donner a coeur joie et corriger les fautes (@Bastien) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.