Coulée jaune

RS-boucheDans quelques semaines les vacances d’hiver seront déjà là et je suppose que certain(e)s d’entre vous ont déjà prévu d’aller s’ébrouer dans la poudreuse (je ne parle pas de rayer son nez dans des clubs privés), d’avaler les pistes (je ne parle pas de manger des CD), de s’imbiber de vin chaud (je ne parle pas de se saouler… ah si !) voire de se péter un tibia. Pourtant, il vous faudra garder à l’esprit que la montagne, c’est comme la mer : C’est dangereux. Et malgré toutes les mises en garde et les drames qui font l’actualité, il y aura encore quelques spécimens qui mettront leur vie en danger.

Si donc, vous êtes adeptes des grands espaces blancs immaculés et que l’interdiction du hors piste est plus forte que vous et que, par malheur, vous vous retrouvez coincé sous une  avalanche, il faut absolument, dès que la coulée s’arrête, vous ménager une poche d’air devant le visage. Mais il y a aussi un autre « truc » fort utile et pas forcément listé dans les consignes de sécurité/survie : Faites-vous pipi dessus ! Pourquoi ? Pour deux choses. Cela vous permettra dans un premier temps de vous repérer dans l’espace et de savoir où se trouve le « haut » et d’essayer de creuser dans cette direction. Si vous ne parvenez toujours pas à retrouver la surface, cette miction sera utile pour la suite des opérations : Vous serez plus facilement détectable… par les chiens sauveteurs. Leur grand flair sera immanquablement excité par l’odeur de l’urine et cela réduira le temps de recherche.

Et si ça vous arrive à la station après une soirée raclette trop « Apremontée« , croyez bien que là, personne ne viendra vous sauver (au pire, on vous apportera une serviette et un slip propre)…

Plus sérieusement, soyez prudents !

A propos de l'auteur

Avatar
Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

Un commentaire

Laisser un commentaire
  • Merci pour ces précieux conseils ! Je n’en suis pas sûre, mais n’y aurait-il pas un troisième avantage à se faire pipi dessus quand on est enfoui sous la neige : se réchauffer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.