Le syndrome du larbin

Vos voisins ont tendance à vouloir défendre systématiquement les individus des classes les plus favorisées  ? Ils préfèrent prendre la défense de ceux qui les exploitent même si c’est contre leurs intérêts ? Même si c’est au détriment de la classe dont la classe sociale dont ils sont issus ? Ne vous énervez pas contre eux, ils sont peut-être tout  simplement atteint du syndrome du larbin… 

C’est grave docteur ou les symptômes du syndrome du larbin.

Le pauvre larbin ne peut s’empêcher d’afficher un amour plus que démesuré pour ses « maîtres », ses chefs ou les milliardaires qui l’asservissent. Le gueux « malade » ne peut imaginer une seconde de piocher dans les réserves des riches pour s’assurer une vie meilleure. C’est plus fort que lui, il défend les riches et les aime, il leur pardonne tout, non pas parce ce que cela résulte de son propre choix et libre arbitre, mais parce qu’IL EST UN LARBIN !

Les conséquences du syndrome du larbin dans la vie du larbin.

  • Il défend les impôts et taxes iniques …alors qu’il n’a même pas les moyens d’en payer.
  • Sa conscience politique est quasi nulle. Dans le secret de l’isoloir, c’est lui qui va élire des représentants (oligarques, rois, empereurs, présidents..)   qui ne feront que l’appauvrir d’avantage et l’asservir.
  • Il défend les riches patrons qui payent trop de charges…
  • Il justifierait presque les parachutes dorés et les paradis fiscaux.

Qui peut être atteint de larbinisme ?

Il ne faut pas croire que ce syndrome touche uniquement des populations aux qualités intellectuelles réduites. Même les plus intelligents peuvent en souffrir. Le problème est grave, mais non désespéré. Il y a encore de l’espoir. Puisque l’on vous a permis aujourd’hui de mettre un mot sur ces tergiversations et attitudes néfastes, vous allez certainement aider  la société en débusquant cette pathologie, sans pour autant tomber dans le poujadisme. Vous vous assurerez ainsi que le larbinisme ne devienne pandémique. Vous éviterez ainsi que vos voisins ne demeurent bloqués psychologiquement et perdent toutes capacités d’analyse.

 

 

 

A propos de l'auteur

Adrien Leroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.