Les nazis étaient accros à la méthamphétamine !
Incroyable mais vrai… En 1940, l’armée allemande était droguée !
Dès les années 30, toute la société allemande consomme de la méthamphétamine. Cette drogue est commercialisée comme un simple énergisant sous le nom de « pervitin ».
Dans son livre « L’extase totale – Le IIIe Reich, les Allemands et la drogue », le journaliste allemand Norman Ohler a révélé que la drogue était omniprésente en Allemagne nazie.
« Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants politiques et aux femmes au foyer, les petites pilules ont rapidement fait partie du quotidien, pour le plus grand bénéfice du régime : tout allait plus vite, on travaillait mieux, l’enthousiasme était de retour, un nouvel élan s’emparait de l’Allemagne. »
Au début de la guerre, lors de la « blitzkrieg », 35 millions de doses de pervitine ont ainsi été distribués aux soldats de la Wehrmacht… Ce qui explique sans doute l’incroyable vitesse des Allemands lors de l’invasion de la France en 1940.
Pour plus de détails, regardez cette vidéo de Culture G sur le sujet (et n’hésitez pas à vous abonner à cette chaîne YouTube) :
Vous pouvez aussi faire une nouvelle découverte chaque semaine en écoutant les podcasts Culture G et Pépites d’Histoire. Ces épisodes, par exemple, pourrait vous intéresser :
Pas de commentaire actuellement.
Ajouter votre commentaire