Les nazis étaient accros à la méthamphétamine !

Incroyable mais vrai… En 1940, l’armée allemande était droguée !

Dès les années 30, toute la société allemande consomme de la méthamphétamine. Cette drogue est commercialisée comme un simple énergisant sous le nom de « pervitin ».

Dans son livre « L’extase totale – Le IIIe Reich, les Allemands et la drogue », le journaliste allemand Norman Ohler a révélé que la drogue était omniprésente en Allemagne nazie.

« Des étudiants aux ouvriers, des intellectuels aux dirigeants politiques et aux femmes au foyer, les petites pilules ont rapidement fait partie du quotidien, pour le plus grand bénéfice du régime : tout allait plus vite, on travaillait mieux, l’enthousiasme était de retour, un nouvel élan s’emparait de l’Allemagne. »

Au début de la guerre, lors de la « blitzkrieg », 35 millions de doses de pervitine ont ainsi été distribués aux soldats de la Wehrmacht… Ce qui explique sans doute l’incroyable vitesse des Allemands lors de l’invasion de la France en 1940.

Pour plus de détails, regardez cette vidéo de Culture G sur le sujet (et n’hésitez pas à vous abonner à cette chaîne YouTube) :


 

Vous pouvez aussi faire une nouvelle découverte chaque semaine en écoutant le podcast Culture G. Il est disponible sur toutes les plateformes d’écoute, dont Apple PodcastsDeezer et Spotify. Cet épisode, par exemple, pourrait vous intéresser :

Bonne écoute… et abonnez-vous !

A propos de l'auteur

Avatar
Gabriel Macé

Je suis journaliste et je réalise des podcasts quotidiens de culture générale et vous les partage ici avec un article. À écouter sur Youtube mais aussi Deezer, Spotify, Soundcloud, etc !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007. Tous les articles et les contenus sont sous licence Creative Commons 2.0 , ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.