Origine du mot FUCK
L’origine du mot le plus utilisé dans la série Californication est plutôt controversée et c’est en réalité surement un mélange des 3 explications ci-dessous :
Selon la première, les petites gens ne pouvaient avoir de relations sexuelles sans consentement du Roi (à moins d’être de sang royal). Ainsi lorsqu’un couple voulait un enfant, il devait solliciter une permission du monarque qui délivrait alors une plaque à accrocher sur leur porte, sur laquelle était écrit : “Fornication Under Consent of the King”, FUCK.
Selon la seconde explication, Henry VIII vit la population de son pays dramatiquement diminuer suite à de nombreuses épidémies et guerres. Le monarque, inquiet pour l’avenir de son pays, décida alors de libérer des bagnards et organisa des rencontres avec des prostitués pour repeupler le pays… Ces rencontres étaient appelées : Fornication Under Control of the King, FUCK.
Finalement, une troisième explication selon laquelle le mot « F.U.C.K » serait un raccourci datant du 19ème siècle pour qualifier les délits des proxénètes et prostituées : « For Unlawful Carnal Knowledge ».
Difficile de trancher entre ces trois explications mais elles n’en restent pas moins d’intéressantes légendes urbaines !
Cet article a été écrit par Thomas, créateur du site e-citizen que je vous invite à visiter, vous pouvez vous aussi participer en postant vos articles ou idées sur la page prévue à cet effet.
C’est surtout très drôle ! 😀
La seconde explication me fait sourire 🙂
Si c’était le cas.. cela impliquerai que tout les anglais seraient des descendants de fils de P… 😀
Ce qui expliquerait beaucoup de choses…
Pour les anglophones :
http://en.wikipedia.org/wiki/Fuck
http://www.snopes.com/language/acronyms/fuck.asp
qui semblent mettre en doute ces origines si originales!
C’est marrant, il y a un album de Van Halen qui s’appelle For Unlawful
Désolé fausse manip.
Bref je n’avais jamais cherché la signification. Je comprends mieux désormais.
J’adore connaître l’origine des mots, même si c’est des gros mots, même que c’est encore plus cocasse, je pense que je vais souvent venir visiter ton blog…
Suis nulle en informatique, j’avais mal mis mon adresse :/
http://www.dailymotion.com/video/x53n6i_fuck_creation 😉
Je serais plus d’accord avec l’explication que met en avant cette video au caractère burlesque certes mais qui concernant l’origine du mot à quatre lettre me semble plus plausible.
Tout ceci est fort drôle mais si l’on veut en rester à la culture générale, la définition du Webster (Robert US), est beaucoup plus banale.
Il s’agirait d’un mot d’origine Germanique du début du 16ème siècle (on peut aussi le comparer avec « focka » en dialecte Suédois et avec « fokkelen » en dialecte Hollandais), probablement d’une racine Indo-Européenne signifiant [strike] partagée avec le Latin « pugnus » qui signifie « poing »…
Il fallait y penser à faire une recherche sur ce mot !!!
C’est intéressant et assez marrant à lire. =)
Dans le même style, l’origine populaire du mot GOLF, qui viendrait du slogan « Gentleman Only, Ladies Forbidden » (qui a été largement démenti par le milieu). En réalité, le golf viendrait du mot « colf », jeu hollandais qui correspond plus ou moins au sport actuel, et qui a été importé en Écosse.
C’est la deuxieme explication qui est correcte, enfin, c’est ce que notre prof nous a raconté 🙂
Ah,ces Anglais qui ne font rien comme les autres c pour ça que je les aime
Merci pour ces précisions. Je rajoute la mienne :
le mot Forniquer vient du latin Fornex qui signifie une Voûte.
Un fournier construit des fours, mais aussi des Fornex, des voûtes.
Et les thermes romains sont voûtés. Et ils accueillent tous les jours des personnes pour des bains de vapeur, ce qui permet des rendez vous galants incognito. Ainsi « se donner rendez vous sous la voûte » devient une invitation à copuler et on en vient à utiliser « forniquer » pour simplifier.
Article vraiment intéressant 🙂 Merci
Article interessent