Le mot du mercredi :Quoailler

cheveux 2Ou coailler. Mais le plus souvent (si j’ose dire) on trouve (avec du bol) le verbe écrit comme dans le titre de cet article. Et il va falloir que je meuble sacrément car comme pour vigeonner, quoailler n’a pas une définition de 50 lignes et reste propre à une action bien précise. Quoailler induit une question de mouvement et il est certain que ce verbe était bien plus utilisé avant l’avènement des véhicules à moteur (machines agricoles comprises).

Car c’est le cheval qui quoaille (même quand il fait chaud), enfin certains chevaux seulement. Et le cheval qui quoaille à l’air d’être heureux en permanence. Pourquoi ? Et bien parce que, amoureux et adoratrices des mots rares, je l’écris bien fort, un cheval qui quoaille remue sans cesse la queue !

Et, désolé de freiner à ce point votre enthousiasme mesdames, mais même si votre mari ou conjoint n’est pas un mauvais cheval et a bien une haleine de poney le matin au réveil, il y a fort peu de chances qu’il quoaille !

A propos de l'auteur

Billx

Homme de poids s'il en est, le Billx est un curieux insatiable qui tend à partager le savoir qu'il glane au quotidien. Facile à apprivoiser (un verre de Saumur-Champigny suffit), le Billx n'hésite pas à se servir de l'humour comme d'une arme de vulgarisation massive. Doux la plupart du temps, il accepte sans problème les critiques pourvu qu'elles soient constructives.

5 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les tags HTML suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Culture-generale.fr est un blog collaboratif créé en décembre 2007 par Bastien Bobe. Tous les articles et les contenus sont sous licence Common Criteria 2.0, ce qui veut dire que vous pouvez les utiliser dans un cadre non commercial et que vous avez l'obligation de citer la source (un lien vers la home du site suffira). Visitez aussi la page regroupant d'autres sites intéressants.