Le stone balancing ou l’art d’empiler des cailloux choux à genoux
Que diriez-vous d’un art mêlant prise de conscience, passion et harmonie avec la nature ?
Ça fait rêver ? Eh bien, on vous pince : cet art existe ! C’est le Stone balancing, l’empilement artistique de cailloux.
Il faut pour le pratiquer; commencer par collecter de jolis cailloux sur les bords des chemins. Attention, ne jetez pas votre dévolus sur n’importe quelles pierres ! Pour que votre œuvre tienne debout, il faut que les cailloux choisis soient assez grands et plats.
A vous le Stone balancing !
Maintenant que vous avez une bonne collection de pierres à votre goût, il va falloir faire preuve de délicatesse et d’habileté. C’est le moment de débuter votre empilement ! Disposez votre première pierre sur une surface plane dans un lieu qui vous inspire et respire la zénitude. Quant à vous, retenez votre respiration en disposant la seconde pierre sur la précédente ! Vous aimez ? Alors répétez cette opération jusqu’à ce que votre première œuvre de stone balancing compte 5 à 6 pierres. Pour une initiation, vous verrez que c’est déjà un sacré définde faire tenir 6 pierres l’une sur l’autre !
Avant de continuer votre chemin, n’oubliez pas de prendre en photo votre réalisation, car c’est une œuvre éphémère !
Forgez !
Comme le forgeron devient meilleur en forgeant, c’est en réalisant le plus d ’empilements que vous deviendrez un véritable artiste. Il est entendu que dans cette discipline artistique, l’adhésif, le fil ou tout autre support sont proscrits. C’est à l’artiste de trouver comment mettre en équilibre sa construction en se servant uniquement d’éventuelles encoches naturelles sur les cailloux. Concrètement, chaque caillou a besoin d’être soutenu par un minimum de 3 points d’appui.
Accédez à la sagesse et à la sérénité
En plus d’apporter une fierté à celui qui réalise l’empilement, le stone balancing est réputé pour faire du bien à l’esprit. Ne trouvez-vous pas que même à regarder ces installations éphémères, on ressent un certain apaisement ? Mais si vous n’ êtes pas minéral , on vous propose de vous mettre au Tsundoku pour un autre art d’empiler.
Pas de commentaire actuellement.
Ajouter votre commentaire