Tecumseh : La malédiction
En 1811, William Henry Harrison, gouverneur du territoire de l’Indiana s’ennuie. Il décide donc d’aller décimer de l’indien. Il prend quelques gars et s’en va attaquer le village de Tecumseh, né en 1768 dans l’Ohio et chef de la tribu des Shawnees. Même tout vaincu qu’il est, Tecumseh se dit qu’il va quand même les enquiquiner les amerloques. Il jette alors un sort sur tous les chefs d’états américains à venir et plus particulièrement ceux qui seront élus les années se terminant par un zéro. Ceux là mourront d’une mort tragique, foi de Tecumseh.
Et voilà ce que l’Histoire révèle :
– William Henry Harrison est élu en 1840. Un mois après son élection, il succombe à une pneumonie.
– Abraham Lincoln devient président en 1860. John Wilks Booth (sympathisant sudiste) l’assassine lors de son deuxième mandat en avril 1865.
– Non, James A. Garfield élu en 1880 n’est pas décédé d’une overdose de lasagnes. Lors de son 10ème mandat (des mandats de 2 ans chacun, mais tout de même !) le 2 juillet 1881, Charles J. Guiteau, homme légèrement dérangé et surtout très contrarié par le refus de sa candidature de consul à Paris lui tire deux balles dans le dos. Touché au bras, mais particulièrement au foie, Garfield lâchera prise le 19 septembre, la septicémie étant la plus forte.
– 1900. William McKinley devient président pour la seconde fois. Le 5 mars 1901, l’anarchiste Leon Czolgosz lui administre 2 pruneaux dans l’abdomen. Il résistera néanmoins jusqu’au 14 septembre à la balle lui ayant abimé le foie et le pancréas.
– Warren G. Harding prend le pouvoir en 1920. Le 2 août 1923, pneumonie foudroyante et paf le Harding. Cependant les historiens travaillent encore sur un éventuel empoisonnement.
– Plébiscité pour la 3ème fois en 1940, Franklin D. Roosevelt ne termine pas son 4ème mandat débuté en 1945 car une hémorragie cérébrale a raison de lui le 12 avril 1945.
– Enfin, même les plus jeunes connaissent la fin tragique de John Fitzgerald Kennedy, élu en 1960 et assassiné par Lee Harvey Oswald le 22 novembre 1963 à Dallas. Mais, une contre-enquête (commission Warren) laisse entendre que l’assassinat est la résultante d’une conspiration (disparition du cerveau du président lors de l’autopsie, disparition des photos de l’autopsie…) et pas seulement le fait d’un déséquilibré isolé.
Quant à Ronald Reagan, acteur dans des films de garçons de vaches (entre autres) avant de devenir président en 1980, il serait celui par qui le mauvais sort a été rompu. En mars 1981, il se prend une balle dans l’épaule, l’une des six issues de l’arme de John Hinckley, un déséquilibré. Reagan s’en remettra complément et ne mourra qu’en 2004 de la maladie d’Alzheimer à 93 ans.
N’empêche, fallait pas l’embêter le Tecumseh, non mais !
C’est dommage, Georges Bush c’était en 2001, 1 an trop tard ^^
Dommage c’est le cas de le dire. Espérons que la malédiction s’étendra lol que pour lui.
Oh le vilain ! 😛 ^^
@Bastien: Euh non, les élections américaines sont bien toujours des années paires (et bissextiles, d’ailleurs à de très rares exceptions près) ; c’est la prise de fonction qui se fait au début de l’année suivante.
Pour G.W.Bush: Élection le 18 décembre 2000
et il a échappé de très peu à une mort tragique quand il s’est fait sauvagement assaillir par un bretzel !
N’empêche qu’ils ne sont pas très malins, les américains. Il suffisait de décaler les élections d’un an et plus aucune malédiction ne pesait sur les chefs d’état. 😉
@Billx: j’aurais bien vu un lien vers l’article du vénérable lieutenant: http://www.culture-generale.fr/expressions/185-decimer
Il n’a pris ses fonctions que le 20 janvier 2001, c’est peut être ce qui l’a sauvé !
J’ai ajouté le lien vers l’article de Lieutenant 😉
Hs billx, mais un certain correct-er t’adresse une patate chaude sur etudiant-libre.fr.nf/news-157.hml
.
Reagan est mort en 2004 pas en 1994. A 93 ans. Mais il s’en souvient pas 🙂
Bonne journée
Oui, vous avez parfaitement raison. Je corrige, merci.
Elles sont où les bonnes malédiction des rois maudits ? Des pharaons ? Et des présidents ?
Le monde n’est plus ce qu’il était… 😀
Je ne savais pas pour JFK, qu’on avait pas retrouvé son cerveau et tout. En était-il dépourvu ?
Par contre je connaissais l’histoire de la malédiction des Kennedy.
En tout cas, c’est très intéressant. Comme toujours